top of page

La  plateforme  pour trouver les experts de la tech qu'il vous faut en  48h 

AI-Stroke développe une application mobile révolutionnaire pour détecter les AVC en temps réel

  • Le Studio Tech : Instagram
  • Le Studio Tech : Twitter
  • Le Studio Tech : LinkedIn
AI-Stroke développe une application mobile révolutionnaire pour détecter les AVC en temps réel

En s'appuyant sur le test international de référence, le NIHSS, AI-Stroke développe une application mobile qui guide le patient à travers des exercices standardisés permettant de détecter et confirmer un AVC. En filmant et en analysant les mouvements du patient, l'intelligence artificielle de l'application évalue la probabilité d'AVC et identifie le type spécifique de l'accident vasculaire cérébral. Grâce à la collecte de vidéos de patients lors d'un essai clinique approuvé, AI-Stroke bénéficie d'une base de données précieuse pour entraîner son intelligence artificielle et garantir des résultats fiables.


Les premiers utilisateurs de cette application seront les pompiers, les services d'urgence et le 15, qui pourront rapidement poser un diagnostic grâce à cet outil performant. En analysant les données reçues, l'intelligence artificielle d'AI-Stroke peut déterminer en quelques minutes si un AVC est en cours, ce qui permet une intervention médicale immédiate. Cette technologie pourrait contribuer à changer la donne, puisque dans 40% des cas, les patients atteints d'AVC arrivent trop tard à l'hôpital pour bénéficier des traitements d'urgence.


En collaboration avec le CHU de Nîmes et le LIRMM, AI-Stroke met tout en œuvre pour mener à bien ses travaux de recherche et de développement. Avec le soutien du BIC de Montpellier, de la SATT AxLR et de Bpifrance, AI-Stroke bénéficie d'un écosystème favorable à son développement.


Le Studio Tech, conscient de l'importance des avancées technologiques dans le domaine médical, met en lumière la startup AI-Stroke et son application mobile Neurologue numérique qui utilise l'intelligence artificielle pour détecter les AVC en temps réel. Avec un AVC toutes les 4 minutes en France, la prise en charge rapide de cette affection devient essentielle pour prévenir des conséquences graves, voire mortelles. Grâce à son service Conception et Développement de produits numériques, Le Studio Tech peut apporter son expertise pour concevoir et développer des application dans la même logique que ce qu'a fait de façon remarquable AI-Stroke avec cette Apps révolutionnaire.

Publié le

06/07/2023

LS.png
Le Studio Tech sur BFM Business
bottom of page